Le secteur nord

Vue globale du parvis nord et de la gare routière nord – Intentions d’aménagements

Le réaménagement du parvis nord (7)

Le parvis nord constituera un lieu de vie agréable grâce à un traitement qualitatif de l’espace public (mobilier urbain, végétalisation, arceaux vélos, etc.).
Il sera réaménagé pour sécuriser la circulation des piétons et cyclistes. Ainsi, pour limiter les conflits et réduire les flux automobilistes, une partie de la circulation sera déviée et le passage des camions y sera interdit. Le parvis constituera une zone partagée afin d’en faire un espace apaisé et favoriser les déplacements des modes actifs (piétons, vélos).
Des places de dépose-minute sont prévues au nord du parvis et sur l’avenue Gallieni afin d’éviter les stationnements « sauvages ».

La reconfiguration de la gare routière nord et la réorganisation de la desserte des bus (8)

Une grande partie du secteur nord est dédiée à la circulation des bus du réseau Melibus. Les bus déposeront les voyageurs sur le parvis nord : les arrêts seront situés au plus près de l’entrée principale de la gare, afin de garantir des correspondances avec les trains rapides, simples et sécurisées.
La gare routière est reconfigurée et redimensionnée pour répondre à des déplacements croissants et à l’arrivée du T Zen 2. Elle accueillera un quai affecté au T Zen 2, 9 quais de bus du réseau Melibus ainsi qu’une zone d’attente et un trottoir confortable de 5 mètres de large, permettant aux voyageurs d’attendre confortablement leur bus.

La création d’une zone de régulation pour les bus (9)

La zone de régulation, dans le prolongement de la gare routière, accueillera les bus pendant leur temps de pause.

Vue aérienne du pôle d'échanges

 

Retour haut de page
Aménagement du Pôle Melun

Aménagement du Pôle Melun

Personnaliser les cookies

Nous avons recours à l'utilisation de traceurs statistiques afin de suivre et d’améliorer la qualité du site. Conformément à la règlementation en vigueur, ces données récoltées sont anonymisées. Vous pouvez accepter l'utilisation de ces traceurs en cochant les cases correspondantes ou les bloquer en les décochant.