Autour du Pôle

Projets connexes

Le projet consiste à créer un véritable pôle de correspondances adapté à l’évolution urbaine du quartier-gare et de l’agglomération. Ainsi, le projet prend en compte :

  • La nouvelle ligne du Tzen 2, qui circulera du Carré Sénart à Lieusaint jusqu’à la gare de Melun
  • Le projet tertiaire de la CAMVS, en remplacement de l’ancienne halle SERNAM
  • L’amorce d’une coulée verte en direction de Dammarie-lès-Lys

La réorganisation du trafic routier

Afin de piétoniser davantage la place Gallieni pour offrir plus de confort et de sécurité pour les modes actifs (comme le vélo et la marche), il est nécessaire de modifier certains sens de circulation du quartier. Ces mesures permettront en effet de limiter les flux de transit et les conflits entre les différents modes de déplacements.

Afin de garantir les accès riverains et poids lourds dans le périmètre alentour, il est nécessaire de revoir certains sens de circulation et l’itinéraire poids lourds dans la ville de Melun au nord de la Seine.

Retour haut de page
Aménagement du Pôle Melun

Aménagement du Pôle Melun

Personnaliser les cookies

Nous avons recours à l'utilisation de traceurs statistiques afin de suivre et d’améliorer la qualité du site. Conformément à la règlementation en vigueur, ces données récoltées sont anonymisées. Vous pouvez accepter l'utilisation de ces traceurs en cochant les cases correspondantes ou les bloquer en les décochant.