Autour de la gare

Pour améliorer les déplacements des voyageurs au quotidien, Île-de-France Mobilités propose des aménagements autour du pôle-gare de Melun concernant les parvis, les gares routières et les cheminements pour les piétons (dont les PMR) et les cyclistes.

Les aménagements autour de la gare

Les parvis

Les deux parvis, au nord et au sud, seraient entièrement dédiés aux modes de déplacement doux avec des espaces plus confortables et des trottoirs élargis. Grâce au traitement du dénivelé de l’espace public, les abords de la gare deviendraient accessibles à tous.

Les stationnements vélos

Il est envisagé une offre de stationnement vélo adaptée aux besoins des cyclistes (arceaux, abris, consignes sécurisées Véligo) au nord et au sud de la gare ferroviaire.

La liaison douce

Une liaison douce vers le glossaire pour les piétons et les cycles est envisagée pour rejoindre le quartier Saint-Louis à Dammarie-lès-Lys. L’accroche de cette circulation sera aménagée dans l’objectif de créer un réel lien avec la gare.

Le T Zen 2

Le terminus du T Zen 2 serait localisé devant l’entrée de la gare, sur le parvis nord.

Les taxis et dépose-minute

Des zones de taxis et de dépose minute seront implantées au niveau des deux parvis.

Le parking de stationnement régional

Le parking de stationnement régional (PSR) labellisé en Parc Relais (P+R) serait augmenté d’environ 350 places.

 

Retour haut de page
Aménagement du Pôle Melun

Aménagement du Pôle Melun

Personnaliser les cookies

Nous avons recours à l'utilisation de traceurs statistiques afin de suivre et d’améliorer la qualité du site. Conformément à la règlementation en vigueur, ces données récoltées sont anonymisées. Vous pouvez accepter l'utilisation de ces traceurs en cochant les cases correspondantes ou les bloquer en les décochant.