Le pôle-gare de Melun

Le pôle-gare de Melun s’inscrit dans un territoire en pleine mutation, dynamisé par des projets d’aménagement urbains et de transport de plus en plus nombreux. Le projet du « Quartier Centre Gare » et la mise en service du T Zen 2 à l’horizon 2024 en sont des éléments phares.

Dans les années à venir, le pôle-gare a vocation à devenir le cœur de l’agglomération de Melun Val-de-Seine. Le projet présenté en concertation vise à faciliter les déplacements de tous en favorisant l’intermodalité, lien vers le glossaire et en permettant une meilleure intégration du pôle dans son environnement urbain.

Vous êtes nombreux à emprunter chaque jour le bus et le train pour vous rendre sur votre lieu de travail ou de loisirs, votre école ou votre domicile. Soucieux de prendre en compte vos besoins, une phase de concertation se déroule du 29 janvier au 2 mars 2018. Chacun d’entre vous est invité à y prendre part et à s’exprimer sur la forme que devront prendre les futurs aménagements du pôle-gare de Melun afin de bâtir ensemble un projet partagé et adapté.

En savoir plus sur le pôle gare de Melun, aujourd’hui.
En savoir plus sur le pôle gare de Melun, d’ici à 2030.

Retour haut de page
Aménagement du Pôle Melun

Aménagement du Pôle Melun

Personnaliser les cookies

Nous avons recours à l'utilisation de traceurs statistiques afin de suivre et d’améliorer la qualité du site. Conformément à la règlementation en vigueur, ces données récoltées sont anonymisées. Vous pouvez accepter l'utilisation de ces traceurs en cochant les cases correspondantes ou les bloquer en les décochant.