Pour une autre concertation

2 mars 2018 - Thème : Autres

Un avis pertinent sur l’aménagement du pôle gare ne peut être formulé que sur la base d’un dossier prenant en compte l’ensemble des projets et aménagements autour de la gare : quartier d’affaires , ZAC de Dammarie, TZen, contournement routier de Melun . Ce qui n’est pas le cas dans le dossier présenté , il est donc impossible d’apprécier les impacts des scénarii proposés, notamment en matière de circulation routière . La multiplicité des maîtrises d’ouvrages pour les projets cités ne favorise pas une intégration de l’ensemble des projets permettant d’avoir une vision prospective de l’évolution à terme des quartiers sud . Il s’agirait donc d’avoir une maîtrise d’ouvrage unique – la communauté d’agglo par exemple- pour tous les projets : Tzen, pôle gare, contournement routier, projets d’urbanisme . Si c’est impossible institutionnellement, il est nécessaire que le maire de Melun conduise une concertation de l’ensemble des projets cités , seule à même de permettre à la population d’être informée correctement des projets et ainsi de formuler des avis cohérents .
A titre d’exemple , l’aménagement de la gare va modifier les accés à la gare mais aussi d’autres trajets routiers . Quid par exemple de la liaison sud de Melun ( Fontainebleau) – quartier sud de melun à l’ouest de l’avenue Thiers ? comment l’apprécier si on ne connait pas l’aménagement qui sera fait de l’avenue Thiers avec le Tzen, et l’impact du contournement de Melun ? Pourquoi la mairie de Melun commence déjà à modifier le plan de circulation du quartier sud – sans concertation, , par la mise en sens unique de la rue Pouillot entre la rue de Dammarie et l’avenue Thiers ?
Les impacts des projets sur la circulation routière seront considérables , il n’est pas pensable de ne pas concerter sur l’ensemble des projets à l’étude

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Aménagement du Pôle Melun

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