Les avis

Filtrer par :

Gare routière sud

26 février 2018 Les bus/gares routières

Je suis favorable à la réorganisation de la gare routière sud dans la mesure où elle ne concernerait que les bus desservant le sud du département. Et surtout, la place devra présenter un maximum d’espaces verts ainsi qu’une piste cyclable pour alimenter le tunnel dans le cas du scénario B.

Lire la suite

Connexion bus Seine et Marne Express et Mélibus.

23 février 2018 Les bus/gares routières

Bonjour,
Je m’interroge sur la connexion entre les bus Seine et Marne Express et les lignes Mélibus, qui est jusqu’à maintenant très peu pratique. Il faudrait un système qui permette de la faciliter, comme c’est le cas pour ceux qui empruntent le RER.

Lire la suite

Faciliter le déplacement général

22 février 2018 Autres

Bonjour ,
Vous souhaitez faciliter les déplacements des usagers , pourquoi proposer une passerelle avec une voie en remblai ?
Dès lors pour deux projets c’est un refus obligatoirement .
Le tunnel-ville actuel offre des accès direct de passage “Place de l’Ermitage/Avenue Thiers”

Lire la suite

Energie renouvelable

21 février 2018 Autres

Profiter de ces investissements onéreux pour installer des panneaux photovoltaïques sur les toits plats, énergie qui pourra directement recharger les batteries des véhicules électriques stationnés dans les parkings pendant la journée. Le trop-plein d’énergie pourra être utilisé en autoconsommation pour le besoin des bâtiments.

Lire la suite

Création d’une “maison du vélo”

21 février 2018 Les modes doux : piétons/vélos

Au regard de l’ampleur des aménagements prévus, il est souhaitable de créer une maison du vélo qui aurait pour vocation de promouvoir la culture vélo très bénéfique pour la société. Elle pourrait intégrer les fonctionnalités suivantes :
*Atelier de réparation (auto-réparation et professionnel)
*Location de vélos
*Parking sécurisé
*Information des usagers : réseau de piste cyclables,

Lire la suite

Meilleur choix de franchissement

20 février 2018 Les scénarios de franchissement des voies ferrées (A, B et C)

Bonjour.

La proposition B me semble être la meilleure dans la mesure où elle satisfait tant les piétons que les cyclistes. Pour ces derniers, les deux autres propositions restent sur le principe actuel qui impose de passer à pied par le tunnel piéton en raison de la dangerosité de l’avenue Thiers.

Lire la suite

L’extension du parking n’est pas pertinente

20 février 2018 Les aménagements autour de la gare

Bonjour.

le quartier de la gare à Melun est l’un des plus pollués d’Île-de-France au niveau des oxydes de carbone et des particules fines (Mesures Airparif). Il parait aberrant d’augmenter le nombre de places destinées aux véhicules à moteur,

Lire la suite

Arrêts de bus dangereux

20 février 2018 Les bus/gares routières

Bonjour.

Les arrêts de bus situés sur l’avenue Thiers sont dangereux. Ils incitent les piétons à ne pas respecter les feux de circulation. Et comme les véhicules ne sont pas non plus respectueux de ceux-ci, il ne semble pas pertinent de les maintenir sur l’avenue sauf à créer une sortie du quai 1 vers la rue du docteur Moreau.

Lire la suite

Retour haut de page
Aménagement du Pôle Melun

Aménagement du Pôle Melun

Personnaliser les cookies

Nous avons recours à l'utilisation de traceurs statistiques afin de suivre et d’améliorer la qualité du site. Conformément à la règlementation en vigueur, ces données récoltées sont anonymisées. Vous pouvez accepter l'utilisation de ces traceurs en cochant les cases correspondantes ou les bloquer en les décochant.