Désengorgement de la ville

1 mars 2018 - Thème : Les aménagements autour de la gare

La situation Avenue Thiers devient très compliquée;
Entre les poids lourds et les nombreuses voitures… Les limites de vitesses non respectées, les feux rouges non plus…
En tant que piéton chaque jour sur cette avenue, je constate qu’il est très risqué de s’y balader. Pourtant, pour se rendre dans le centre depuis la gare et inversement, il serait important de mettre en valeur cette avenue.
De plus grands trottoirs : pour les poussettes, les nombreux piétons.
Des pistes cyclables pour permettre de rejoindre facilement le centre / gare en vélo, trottinette, patins. Des bus électriques ou hybride pour éviter la pollution. Et surtout, une déviation, pour que le bruit cesse enfin. Que les habitants puissent respirer (dans tous les sens du terme). Plus de poids lourds, peu de voitures… Plus de verdure.
On retrouverait la tranquillité, l’envie de se balader, une vraie vie de quartier. Et surtout, cela donnerait envie de s’aventurer plus loin. Melun est une ville de passage, les gens passent sans s’y arrêter. Il faudrait dès le départ leur donner envie de s’arrêter en leur montrant que c’est une ville agréable.

Revenir à la liste
Retour haut de page
Aménagement du Pôle Melun

Aménagement du Pôle Melun

Personnaliser les cookies

Nous avons recours à l'utilisation de traceurs statistiques afin de suivre et d’améliorer la qualité du site. Conformément à la règlementation en vigueur, ces données récoltées sont anonymisées. Vous pouvez accepter l'utilisation de ces traceurs en cochant les cases correspondantes ou les bloquer en les décochant.